ARDECHE HABITAT c'est près de 6000 logements répartis dans plus de 100 communes ardéchoises.

Bien au-delà de l'entrée dans les lieux, l'Office s'attache à satisfaire autant que possible ses locataires tout au long de la durée de leur bail.  

Un lien permanent est établi avec les locataires de l'Office, avec la présence sur sites de gardiens, interlocuteurs privilégiers des habitants.

Le service de proximité, joignable par téléphone, est également à la disposition des locataires pour toute question concernant un dysfonctionnement matériel ou la vie au sein des résidences.

Mis en place depuis 2002, les Conseils de concertations locatives (CCL) sont des instances de dialogue réunissant l'administration de l'Office et les représentants des associations de locataires. Ces temps d'échanges permettent d'associer les habitants aux réflexions sur l'amélioration de la qualité de vie dans nos résidences.

Enfin, ARDECHE HABITAT accompagne les locataires dans leur parcours résidentiel. Il permet aux résidents de changer de logement au sein du parc ARDECHE HABITAT en fonction de l'évolution de leurs besoins et notamment en cas de changement de la composition familiale (naissance, jeunes décohabitant, etc.).