Le règlement du loyer et des charges :

Le règlement du loyer et des charges s'effectue à terme échu, le 1er jour du mois qui suit l'occupation de votre logement (janvier réglé le 1er février). Pour connaître le montant à régler, vous recevez tous les mois, à votre domicile, un avis d'échéance précisant :
- le montant du loyer,
- le montant des provisions pour charges,
- si vous bénéficiez de l'Aide personnalisée au logement (APL), celle-ci est déduite automatiquement de votre avis d'échéance,
- éventuellement, le montant du supplément de loyer solidarité (SLS).

Pensez à conservez vos avis d'échéance.

Plusieurs modalités de paiement sont possibles :

- en espèce à la trésorerie la plus proche de votre domicile muni de votre avis d’échéance et dans la limite de 300 euros,
- par chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public adressé à :
M. Le Trésorier
Trésorerie Municipale de Privas
6, avenue de Coux
07000 Privas
- par prélèvement automatique.

N’ignorez pas les relances ! Du simple retard au non-paiement caractérisé, quelques semaines suffisent pour passer dans le rouge. Dès la réception d'une lettre de relance, régularisez votre situation afin d'interrompre la procédure en cours.

Car un accident de la vie peu arriver à chacun d'entre nous et qu'une procédure contentieuse n'est jamais souhaitable, nous vous invitons, en cas de difficultés de paiement, à contacter nos Conseillères en économie sociale et familiale. Elles pourront vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.