ARDECHE HABITAT a construit ou réhabilité depuis sa création plus de 6000 logements dont 5160 logements collectifs et 850 logements individuels. Sa production est en moyenne de l'ordre de 90 logements par an depuis 10 ans.

Dans le cadre de son activité de production de logements neufs, tant individuels que collectifs, ARDECHE HABITAT s'inscrit pleinement dans une démarche de développement durable et incite l'ensemble des acteurs concourant à la réalisation des opérations nouvelles à y adhérer. ARDECHE HABITAT fait évoluer les pratiques et bouleverse les référentiels techniques de construction afin d'optimiser la démarche.

L'acquisition et la requalification de bâtiments anciens répond à la fois à un souci de préservation du patrimoine des communes et de lutte contre l'étalement urbain tout en contribuant à l'offre nouvelle de logements locatifs confortables.

Les opérations de constructions neuves ou d'acquisition-amélioration sont menées en étroit partenariat avec les collectivités territoriales, dans le souci d'apporter des réponses adaptées aux besoins et au confort de vie des futurs occupants, ainsi qu'au contexte et à l'environnement dans lesquels s'inscrivent les projets.