Les nouveaux membres du Conseil d’Administration d’Ardèche Habitat se sont réunis ce mardi 21 septembre 2021.

A cette occasion ils ont élu le nouveau président d’Ardèche Habitat M. Marc-Antoine QUENETTE qui a désigné M. Jean-Yves Meyer comme vice-président.

Toutes les commissions nécessaires au bon fonctionnement de l’Office ont été mises en place (CCL, CAO, CDM, CALEOL). Cette première séance de travail s’est terminée par une conférence de presse, en présence du président du Conseil départemental Olivier AMRANE.

Les 5 nouvelles orientations de l'Office Public de l’Habitat du département de l'Ardèche ont été présentées :

  • La sécurité, avec un plan de constructions de nouvelles gendarmeries et de tranquillité publique pour les locataires.
  • La santé, avec un accompagnement à la construction de maisons de santé et au logement des stagiaires et internes des professions médicales.
  • L'ingénierie publique, avec l'accompagnement des communes dans la gestion et le développement de l'habitat.
  • La qualité tant dans les constructions que dans les réponses apportées aux locataires avec une plus grande réactivité.
  • Le développement durable, qui guidera tant les nouveaux projets que la rénovation du patrimoine existante.

Capture

Ardèche Habitat, en tant que bailleur départemental et propriétaire de nombreux logements dans le quartier Nouvel Horizon, a été associé à la visite de M. Thierry Devimeux, Préfet de l'Ardèche.

Cette rencontre a eu lieu le 5 mars 2021, dans le cadre de la politique de la ville, en compagnie d’élus du Conseil d’Administration d’Ardèche Habitat, des représentants de la Ville de Privas, de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche, du Département de l'Ardèche et du centre culturel Couleurs des liens Visite du quartier, du CapLab, de l'épicerie sociale et du nouveau chantier d'insertion d'Accès emploi.

Samuel Carpentier, directeur général d’Ardèche Habitat et Xavier Sagnes, responsable de l’Agence Locative de Privas ont présenté le patrimoine d'Ardèche Habitat sur le quartier « Nouvel horizon » et ses caractéristiques de gestion. Présentation d'éléments de diagnostic et de pistes de réflexion en matière de gestion locative.

Cela témoigne du travail en cours pour conforter le travail d’accompagnement des locataires d’Ardèche Habitat pour une vie sociale meilleure sur le quartier. La visite du Préfet sur ce quartier est une première qui témoigne de l’intérêt porté à ce lieu de vie important pour la ville de Privas.

thumbnail IMG 9778 thumbnail IMG 9784P7190110miniIMG 3748mini

Pose de la 1ère pierre de la Résidence Galien à Aubenas, en présence de nombreuses personnalités et de l’équipe de maîtrise d’œuvre cabinet Traversier.

Réhabilitation de l’ancien hôpital Boisvignal transformé en 28 logements locatifs sociaux et en bureaux. Permettra la création d’une antenne d’Ardèche Habitat.

Ce projet, après une phase de déconstruction et de désamiantage, permet de restructurer le bâtiment en lui conférant de nouvelles destinations et la mise en valeur de l’architecture existante et des espaces verts actuels.

Fort partenariat d’Ardèche Habitat, maître d’ouvrage, au niveau technique et financier avec le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale, la commune d’Aubenas, la Communauté de Commune du bassin d’Aubenas, le Département de l’Ardèche et les services de l’Etat.

Coût total de l’opération : 6 421 000 € TTC dans laquelle Ardèche Habitat investit 420 000 euros de fonds propres.

Durée prévisionnelle des travaux : 26 mois

Ardèche Habitat, OPH du Département de l’Ardèche fête ses 70 ans en 2020.

Malgré son grand âge, le 1er bailleur social du territoire ardéchois vous propose de fêter son anniversaire sous format digital.

Ardèche Habitat se réinvente et vous propose de découvrir ou redécouvrir son histoire, ses missions actuelles et sa projection dans l’avenir.

  • 70 ans, c’est un accompagnement fort de milliers de locataires sur le territoire ardéchois et une constante évolution du logement social au travers de textes réglementaires et législatifs. N’hésitez pas à visionner la vidéo « Ardèche Habitat » sur le logement social, un regard sur le contexte national et législatif décliné de façon concrète sur le territoire communal.

  • 70 ans, c’est aussi un savoir-faire pour la construction de logements, de locaux professionnels et commerciaux, de foyers étudiants, de structures spécifiques pour personnes âgées, … le résultat d’une multitude de projets Ardèche Habitat se remet sans cesse en question et en évolution ; Aussi, nous avons le plaisir de vous dévoiler le lancement d’un projet pour 2021 qui se veut très innovant et original ! Visualiser notre 1er épisode. !

  • N’hésitez pas à lire le supplément du Dauphiné Libéré du 18 décembre qui vous propose de voyager dans le temps « Ardèche Habitat, hier, aujourd’hui et demain ».

Ensemble, continuons à bâtir l’Ardèche de demain !

Vous pouvez retrouver plus d’informations et tous les supports vidéo sur le site internet du Dauphiné Libéré en cliquant sur ce lien : http://e-media.ledauphine.com/Tests-Sites/ardecheHabitat/index.html !