Une nouvelle page de l’histoire d’Ardèche habitat s’ouvre.

Ce mercredi 25 novembre 2020, Olivier PEVERELLI, président d’Ardèche Habitat a co-signé avec Samuel CARPENTIER, directeur général les statuts de la nouvelle société de coordination SC AMPLITUDES, temps qui a officialisé le regroupement d’Ardèche Habitat, avec Bourg Habitat, Macon Habitat et Ophéor.

Cette séance de signature a eu lieu en présence de membres du Conseil d’Administration.

Un des enjeux est de toujours défendre l’ancrage de l’office en tant que 1er opérateur du logement du département et l’indépendance décisionnaire de notre organisme.

La société de coordination protège Ardèche Habitat et ses agents dans ce contexte national de défiance du logement social. La mission de service public de l’office ne peut être que préservé dans ce contexte.

Cette société met en œuvre le regroupement de 4 OPH de taille similaire qui permet un réel partage de valeurs, de compétences, et des services mutualisés autour d’ambitions communes fortes, tout en permettant à chaque office de conserver son implication territoriale. La notion de service public du logement social en Ardèche nous parait bien préservé.

Ce projet fait suite à la loi ELAN 23/11/2018 qui vise à réformer le droit immobilier et qui porte sur :

  • Le tissu des organismes
  • La politique de vente de logements
  • Le développement d’activités.

Elle sera au service de ses membres, va s’emparer des compétences obligatoires et permettre de structurer de nouvelles réponses aux enjeux qui se posent Nous voulons souligner la satisfaction des services de l’Etat au niveau local et régional au regard du travail effectué et du chemin parcouru. Nous voulons également saluer l’implication des membres du Conseil d’Administration lors des débats et des commissions.

Nous souhaitons enfin remercier les agents d’Ardèche Habitat dont le travail fourni a permis la création de SC Amplitudes et qui font preuve d'attachement et implication envers l’Office Public de l’Habitat de l’Ardèche.