e 1er septembre janvier 2023, s’est tenu une conférence de presse en mairie de Meysse, suite à la remise des marchés de travaux pour la construction de la nouvelle caserne de gendarmerie destiné au Peloton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie (PSPG).
Elle a eu lieu en présence de Marc-Antoine Quenette, président d’ARDECHE HABITAT, de Eric CUER, maire de Meysse et vice-président de la Communauté » de Communes Barrès-Coiron, du colonel Benoît Terrier, commandant du Groupement de Gendarmerie de l’Ardèche, de Olivier AMRANE, président du Département de l’Ardèche et de Mme Isabelle ARRIGHI, Secrétaire générale et sous-préfète de l’arrondissement de Privas.
Ardèche Habitat est maître d’ouvrage de l’opération. Le cabinet d’architecture SORHA, architecte mandataire de l’équipe de maîtrise d’œuvre a présenté le projet au public composé notamment de membres du Conseil d’Administration d’ARDECHE HABITAT, d’élus et de représentants de l’Etat.
Le projet se situe Chemin des Ribes à Meysse.
Il comprend la construction de 46 logements ainsi qu’environ 725 m² de locaux de services et techniques, sur une emprise de terrain d’environ 1,2 hectares.
L’investissement pour ce projet représente environ 12,5 millions d’euros.
Les travaux démarrent au mois ce septembre pour une durée d’environ 24 mois.
Ardèche Habitat se félicite de ce projet d’envergure et sa participation à la sécurité des personnes et des biens du territoire du Sud Ardèche.
