Depuis octobre 2015, Ardèche Habitat a choisi de se doter de tablettes tactiles afin initialement de permettre à ses agents d’état des lieux de saisir informatiquement, et en temps réel, la procédure de constatation d’état du logement. À l’heure du tout numérique, notre organisme a en effet souhaité trouver de nouveaux outils de travail apportant un gain de temps sans sacrifier la qualité de service, chère à nos locataires.

Ce nouveau mode de saisie rapide, permet de dématérialiser notamment, la procédure de l’état des lieux, l’enregistrement des réclamations. Elle permet en outre de prendre des photos, de les intégrer immédiatement dans les dossiers et ainsi de mettre plus rapidement en œuvre toute action de travaux, de réparation…

Pour prolonger cette action, les gardiens ont également bénéficié de cet outil. Ce jeudi 21 février, au siège social à Privas, a eu lieu une journée de présentation et de formation animée par le Service Informatique d’Ardèche Habitat. Cette journée clôture l’équipement de tous les gardiens. Ils pourront ainsi recevoir en temps réel les informations, par mail et autres « routes informatiques » même à des kilomètres de distance grâce à la clé 4G.

Le lien est ainsi renforcé avec les équipes sédentaires. Une belle avancée en matière de travail d’équipe, de ressources humaines et un défi informatique relevé.

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